750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 08:00

De jolies et délicieuses petites brioches pour un petit déjeuner gourmand, que dire de plus ?!

 

DSC03267-copie-1.JPG

 

Pour une dizaine de petites brioches

Pour la pâte

240g de lait

2 oeufs

1 cc de sel

40g de sucre

80g de beurre

530g de farine

23g de levure fraîche

Pour la crème pâtissière

25cl de lait

50g de sucre

20g de Maïzena

2 jaunes d'oeufs

 

100g de pépites de chocolat

50g de perles de sucre

 

..Préparation de la pâte..

Placez tous les ingrédients dans la cuve de votre MAP, dans l'ordre indiqué. Lancez le programme Pâte.

 

..Réalisation de la crème pâtissière..

Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez la Maïzena.

Faites chauffer le lait puis versez-le petit à petit et en remuant sur le mélangez précédent. Versez dans une casserole, mettez à chauffer à feu moyen, remuez sans cesse jusqu'à épaississement.

Filmez au contact et laissez refroidir.

 

..Montage des brioches..

Etalez la pâte en rectangle. Répartissez la crème dessus puis parsemez de pépites de chocolat et de perles de sucre.

Roulez la pâte en boudin puis découpez-le en tranches d'environ 1,5cm d'épaisseur. Placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Couvrez et laissez lever 45min à température ambiante.

 

Enfournez pour 25 minutes à 180°C.

Partager cet article
Repost0
Published by The First Taste - dans Brioches & viennoiseries

  • : The First Taste
  • : Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez mes coups de coeur, mes recettes fétiches, mes découvertes mais aussi mes petits ratages. Je n'ai pas le talent d'un grand chef, je vous propose tout simplement ma cuisine du quotidien. Bonne visite !
  • Contact

Recherche