750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2013 2 17 /12 /décembre /2013 14:30

A l'approche des fêtes, encore plus qu'en temps normal, rien n'est plus important pour moi que de faire plaisir à ceux que j'aime. Et comme j'ai des petits gourmands à la maison, ça se traduit souvent par la confection de gourmandises ! Récemment, j'ai craqué et me suis offert LE livre, Pâtisserie ! L'ultime référence, du grand Christophe Felder. Si vous êtes à court d'idées cadeau pour Noël, je vous le conseille vivement, ce livre est un véritable trésor. J'ai testé, entre autres, ces roses des sables absolument délicieuses. La deuxième fournée ne saurait tarder !

 

 DSC06010.JPG

 

Pour un moule rectangulaire de 30 x 22 cm

300g de bon chocolat noir ou au lait (Jivara de Valrhona pour moi)

100g de pétales de maïs non sucrés

50g de pétales de maïs sucrés

25g de cassonade

20g de beurre fondu froid

 

Mélangez les deux sortes de pétales de maïs avec la cassonade.

Faites fondre le chocolat puis ajoutez-le, ainsi que le beurre, aux pétales de maïs. Mélangez soigneusement et délicatement à l'aide d'une cuillère en bois.

Tapissez votre moule (ou plat) de film alimentaire en le laissant un peu dépasser sur les bords.

Versez la préparation dans le moule, lissez puis laissez reposer 20 minutes dans une pièce fraîche.

Placez ensuite 5 minutes au réfrigérateur.

Démoulez la préparation devenue solide et découpez-la en rectangles à l'aide d'un couteau à dents (type couteau à pain).

Conservez au frais.

 

Comme le suggère Christophe Felder, vous pouvez ajoutez toutes sortes de fruits secs coupés en petits dés pour varier les plaisirs.

Partager cet article
Repost0
Published by The First Taste - dans Biscuits & goûters

  • : The First Taste
  • : Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez mes coups de coeur, mes recettes fétiches, mes découvertes mais aussi mes petits ratages. Je n'ai pas le talent d'un grand chef, je vous propose tout simplement ma cuisine du quotidien. Bonne visite !
  • Contact

Recherche