750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2012 1 26 /11 /novembre /2012 08:00

C'est devenu une habitude depuis quelques semaines, le vendredi c'est pizza, maison of course. Je fais la pâte tranquillement en fin de journée et le soir venu, chacun y dépose ce qu'il souhaite, c'est très convivial et je suis sûre de ne pas entendre "c'est pas bon, j'en veux pas"... J'étais donc ravie de découvrir le nouveau thème Culino Versions : pizza maison. Je vous propose celle que je prépare rien que pour moi, un mélange sucré/salé que je suis la seule à apprécier. 

 

DSC03221.JPG

 

Pour une pizza rectangulaire de 22x32cm

Pour la pâte

250g de farine

10g de Maïzena

5g de sucre

5g de sel

12,5g de levure fraîche

15cl d'eau

1 cs d'huile d'olive

Pour la garniture

100g de dés d'ananas frais (ou au sirop)

2 tranches de jambon blanc

125g de mozzarella di bufula

50g d'emmental râpé

6 cs de coulis de tomates

 

..Réalisation de la pâte..

Dans le bol de votre robot équipé du pétrin, versez la farine, le sucre, le sel, la Maïzena, mélangez. Faites un puits, émiettez la levure dedans et mélangez à nouveau.

Ajoutez l'eau petit à petit tout en pétrissant doucement. Lorsque toute l'eau est incorporée, pétrissez pendant 2 minutes à vitesse moyenne.

Arrêtez le robot, ajoutez l'huile d'olive puis pétrissez à nouveau pendant 3 ou 4 minutes.

Formez une boule de pâte, farinez tout le tour, couvrez d'un linge propre et laissez reposer 30 minutes à température ambiante.

Etalez la pâte pour lui donner la forme souhaitée, déposez-la sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

 

..Préparation de la pizza..

Répartissez le coulis de tomates sur la pâte. Déposez le jambon découpé en morceaux, les dés d'ananas, la mozzarella en tranches, terminez par l'emmental râpé.

Enfournez pour 25 minutes à 210°C.

 

 

logo-culino-versions

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by The First Taste - dans Pizza & Co

  • : The First Taste
  • : Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez mes coups de coeur, mes recettes fétiches, mes découvertes mais aussi mes petits ratages. Je n'ai pas le talent d'un grand chef, je vous propose tout simplement ma cuisine du quotidien. Bonne visite !
  • Contact

Recherche